• Texte pour le concours de ~Lou~

     

     Nous sans moi

    Bon, voilà. Je me lance...

    Je vais partir. Ne me demandes pas où, moi-même je ne le sais pas. Ce que je sais c'est que je te reverrai peut-être jamais. Je t'écris donc cette lettre pour ne regretter. Pour ne pas te regretter...

    Je ne vous remercierai jamais assez, toi et ta famille pour m'avoir accueilli chez vous comme ça... M'accueillir moi, jeune étudiante toute perdue au pays du soleil levant.... Vous avez été extrêmement généraux et attentionnés; encore merci ! Cette expérience m'a vraiment redonné le goût de la vie. Quand je suis arrivée à Tokyo, je ne savais plus qui j'étais, ce que je voulais etc... Maintenant, je sais.  Je veux être heureuse. Je veux continuer à rêver comme je rêvais quand je m'allongeais avec toi sur l'herbe fraîche du parc et qu'on regardait les nuages... J'adorais lorsqu'on faisait ça.  Maintenant à chaque fois que je regarderai les nuages, je penserai à toi. A toi,  Tadashi...

    Mais, il faut que j'arrête de penser si à tout ça, sinon j'ai peur de pleurer... Si tu étais près de moi, tu me dirais que ce n'est pas grave de pleurer, que j'en avais le droit... Et tu aurais eu raison car tu as toujours raison... Tu es intelligent et tu le seras toujours, tu réussiras dans la vie, je te le promets. Voilà, une des raisons pour les quelles je pars. Moi, je ne  réussirai pas dans la vie, ce n'est pas fait pour moi ! Donc, je pars pour ne pas être être un poids sur tes épaules. Evidemment j'ai d'autres raisons, mais je ne peux pas tout t'expliquer dans cette lettre. Tout ce que tu dois savoir, c'est que je t'aime. Je t'aime, mais sil-te-plait, oublis moi. Rencontre quelqu'un d'autre. Une fille simple, ce sera mieux pour toi...

    Adieu mon amour.

     

    "L'amour est une rivière : si tu plonges dedans tu te noies, et si tu fais le détours, tu meurs de soif."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :